Vendredi 8 septembre 2017. Nous rendons les clés de l’appartement et partons d’Anglet en direction d’Hendaye. Les derniers kilomètres qui empruntent la route de la Corniche permettent de voir les falaises tomber dans l’eau. Nous nous garons au début du boulevard de la Mer pour rejoindre la plage et marcher les pieds dans le sable et dans l’eau. Nous observons les maisons typiques qui bordent le boulevard puis faisons demi-tour pour revenir à la voiture. La visite est rapide, il n’y a pas grand chose à voir. Le bout de la plage est bétonnée et enlève beaucoup de charme à la ville.

Nous prenons la route direction pour passer la frontière espagnole et rejoindre Saint-Sébastien. Nous pique-niquons sur la Plaza de Cataluña avant de débuter la visite de la ville. Nous rejoignons la balade le long de la plage de Zurriola, et marchons jusqu’au Palais Kursaal pour admirer les vagues depuis l’esplanade devant le bâtiment. Suite de la balade le long de l’eau pour contourner le Mont Urgull avant d’y monter. Il y a de très beaux panoramas sur la ville, notamment depuis la terrasse du Castillo de la Mota. Il fait chaud et nous faisons des pauses régulières pour être à l’ombre.

Fin de la visite, nous redescendons jusqu’au quartier de la Vieille Ville pour flâner dans les rues. Nous pouvons observer l’église catholique San Vicente, la Plaza de la Constitución et les nombreux bars à pintxos. Nous passons par le parc de la Plaza Gipuzkoa avant de nous rendre sur la Plaza de Cervantes pour observer la plage et l’île de Santa Clara. Nous prenons le temps de souffler sur un banc à l’ombre.

Reprise de la balade pour rejoindre le quartier du Centre Romantique. Nous flânons dans les rues et notamment dans Loiola, San Martin et Prim pour admirer les façades des bâtiments. Nous terminons la visite de la ville en rejoignant le quartier Gros, où nous sommes garés. Nous faisons une pause désaltérante au Café de Gros avant de prendre la voiture pour nous diriger vers Bilbao où nous passerons la nuit.

Retour à l’article principal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.