Par un beau week-end du mois de juin, nous avons choisi d’aller découvrir Cannobio, dernière ville sur les rives du Lac Majeur en Italie du nord, avant la frontière suisse. Nous sommes partis de Strasbourg vendredi soir après le travail, et sommes arrivées vers minuit. Nous avons choisi de poser notre tente dans un camping très proche du centre.

Randonnée sur les hauteurs de Cannobio

Samedi matin, après une nuit courte mais reposante, nous sommes partis du camping pour renjoindre le centre de la ville. Nous avons flâné un petit peu pour préfiter de la lumière matinale.

Vue sur le lac Centre ville Centre ville Vue sur le lac Centre ville Vue sur le lac

Puis, nous nous sommes dirigés vers le chemin de randonnée que nous avions repéré. Une bonne grimpette nous a permis de voir des maisons s’intégrant bien dans le paysage.

Panneaux de randonnée Maison cachée dans la nature Maison perchée sur les hauteurs

Le sentier nous a permis d’avoir un beau point de vue sur les hauteurs, et passer à côté d’un élevage de chèvres.

Village sur les hauteurs Elevage de chèvres Elevage de chèvres Elevage de chèvres

Lumières du soir

De retour dans le centre du village, nous sommes allés dîner au restaurant. En sortant, nous avons découvert la ville et le lac autrement, grâce aux lumières du soir.

Centre ville à la nuit tombante Centre ville à la nuit tombante Vue sur le lac à la nuit tombante Vue sur le lac à la nuit tombante

Dimanche matin, le temps au réveil était à la grisaille. Nous avons pris notre petit déjeuner au bord du lac, en profitant du calme, puis avons pris la route pour rentrer à la maison. Ce week-end était une belle parenthèse en ce début d’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.