Dimanche 5 juillet. Nous rejoignons le col Gallina par une belle route de montagne. Il est encore tôt, le parking n’est pas encore saturé. Nous prenons le départ en direction du sommet Nuvolau. La randonnée commence par une bonne montée, nous y sommes bien habitués, et passe par le lac de Limides.

Panorama Lac de Limides

Arrivés au col Nuvolau, pas mal de monde, les gens viennent en téléphérique. Nous grimpons jusqu’au somment Nuvolau, par ce qui ressemble à une autoroute humaine. Ce n’est pas le plus agréable mais la vue au sommet vaut le détour. Nous prenons le temps d’admirer, de faire quelques photos et nous redescendons au col.

Vue depuis le Nuvolau Vue depuis le Nuvolau Vue depuis le Nuvolau Vue depuis le Nuvolau Vue depuis le Nuvolau Vue depuis le Nuvolau Vue depuis le Nuvolau

Ensuite, nous entamons la descente par le sentier alpin, très technique et bien cassant, puis faisons le tour de la montagne. Nous avons l’impression de ne pas avancer, beaucoup de coups de cul, énormément de cailloux et rochers. La pause pique-nique fait du bien et permet de reprendre un peu de jus. Nous nous mettons à l’ombre d’un gros rocher car le soleil cogne. Après ce moment salvateur, nous reprenons la randonnée. Il reste 6 kilomètres dont les 2 premiers restent très techniques.

Panorama Monte Nuvolau Panorama

Puis, nous basculons à nouveau sur un sentier plus végétal et rejoignons le refuge Cinque Torri. Le sentier s’élargit et longe les Cinque Torri.

Cinque Torri Panorama Panorama Cinque Torri

Nous finissons la montée et retrouvons sur un environnement similaire à celui du matin : beaucoup de végétations, et notamment de fleurs. La descente est assez longue, la fatigue est bien présente. Nous rejoignons le col Gallina dont nous sommes partis et sommes plutôt contents d’en finir. Il s’agissait d’une randonnée technique mais qui en valait la peine.
Un goûter traditionnel tiramisu / strudel au restaurant du col, de l’eau, beaucoup d’eau, et nous voici remis de nos efforts. Il est temps de prendre la route, de quitter les montagnes et de rejoindre la civilisation. Direction Venise !

Total distance: 16470 m
Max elevation: 2552 m
Min elevation: 1983 m
Total climbing: 1175 m
Total descent: -1164 m

Retour à la liste des étapesEtape suivante : Venise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.