Vendredi 31 août, jour du grand départ. Le réveil sonne à 6h entre excitation et stress. Après le petit déjeuner, nous partons direction Courmayeur en passant par le tunnel du Mont-Blanc. Nous arrivons à 7h50, ce qui est parfait pour suivre le briefing de 8h30.Nous regardons le départ des trois vagues de coureurs. Stéphane et Thomas sont dans la dernière. Nous prenons ensuite un café avec Jean-Claude et Néno, achetons une délicieuse focaccia et nous mettons en route pour la montée au refuge Bertone. On patiente en regardant les coureurs. Le temps de pique-niquer, de profiter de la vue et on fait un petit coucou à Stéphane et Thomas au 14ème kilomètre de leur course. Ils repartent, nous aussi.

On récupère la voiture pour retourner sur Chamonix. Il ne fait pas très beau, on se réconforte avec un délicieux goûter (amandine myrtilles et chocolat noir / noisettes). Nous sommes installés en terrasse ce qui nous permet de voir les 2ème de la PTL finir leur course. Nous faisons un petit tour dans les boutiques de sport et suivons le départ en direct de l’UTMB. Nous voyons les élites partir et également Fabrice et André. Nous rentrons au chalet pour prendre une douche, dîner et nous coucher très tôt.

Retour à l’article principal

Total distance: 9817 m
Max elevation: 2016 m
Min elevation: 1246 m
Total climbing: 810 m
Total descent: -796 m

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.