Il est de plus en plus vital d’aller en montagne le week-end. Une vraie coupure par rapport à la semaine, le changement d’air, les odeurs de la nature, … Bref, une bouffée d’air (presque) pur qui est nécessaire à notre équilibre. Aujourd’hui, nous avons poursuivi la découverte de la vallée de la Bruche.

Nous avons débuté une randonnée depuis Bourg-Bruche. Première grimpette jusqu’à l’Alhan où nous découvrons une culture de sapins.

On est descendu dans la vallée, par l’autre versant.

Puis, nous débutons la (plutôt) longue montée jusqu’au Climont. A partir de 700, nous retrouvons la neige qui se fait de plus en plus présente. La vue commence à être dégagée.

A partir de 900, les derniers mètres se font précautionneusement étant donné que la neige recouvre les branches, les cailloux, et les trous entre les deux. Nous arrivons au point culminant, la tour Julius qui offre une vue à 360°.

Nous redescendons par le versant sud, où la neige a disparu, et qui nous permet d’avoir une vue sur le château du Haut-Koenigsbourg. Puis, après quelques kilomètres, nous découvrons les Sources de la Bruche.

La randonnée se termine ensuite par une douce descente, un peu longue à notre goût. Néanmoins, nous empruntons un chemin forestier qui nous fait passer par un très-beau sous-bois.

Total distance: 16948 m
Max elevation: 1007 m
Min elevation: 528 m
Total climbing: 802 m
Total descent: -782 m

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.