Lundi 2 septembre 2019. Réveil en douceur et sous le soleil. Nous nous préparons tranquillement, rangeons le van et prenons la route direction la côte botnienne, plus précisément Luleå. Pas d’arrêt spécifique en chemin mis à part une pause déjeuner vers 14h30. Ce jour est dédié à la route.

Arrivée à Luleå. Nous nous arrêtons faire quelques courses puis nous allons à la station de ski, identifiée comme spot pour la nuit. L’endroit ne nous enchante pas plus que ça, les autres spots non plus. Après une vérification de la météo, nous décidons d’aller directement à Umeå en avance d’un jour. Luleå n’était sur notre itinéraire que pour le village église et vu que nous en avons déjà vu, il n’est pas primordial de s’y arrêter.

C’est reparti pour trois heures de route. Nous nous arrêtons dans une station pour faire le plein de carburants et en profiter pour manger en vitesse. Il est déjà 19h30. La fin de la route est longue et nous arrivons enfin à 21h dans les environs d’Umeå. Nous nous posons sur le petit parking d’un port dans le delta de l’Umealvën, observons le ciel pour voir s’il y a des aurores boréales et nous couchons.

Retour à l’article principal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.