Mardi 3 septembre 2019. Nous nous réveillons en douceur et sous le soleil, prenons un petit déjeuner et remarquons que le parking sur lequel nous avons dormi est plutôt chouette. Il jouxte une petite île qui est en fait une réserve naturelle.

Nous commençons la journée en faisant le tour de l’île. Un parcours de deux kilomètres a été aménagé et balisé. Nous regardons les postes d’observations des oiseaux (une tour et un bâtiment en bois vitré) et la multitudes de champignons toujours présents.

Après cette petite balade, nous prenons le van pour aller dans une petite crique sans réel intérêt. Nous pensions y trouver un village de pêcheurs mais ce n’est pas vraiment le cas. Nous nous dirigeons ensuite vers le parc Umedalen, comportant une quarantaine de sculptures. Nous prenons les vélos et faisons le tour du parc.

Puis, toujours à vélo, nous rejoignons le centre ville d’Umeå. Nous posons les vélos dans un des nombreux parcs dédiés puis parcourons le centre à pied en admirant de beaux bâtiments dont l’hôtel de ville plutôt ancien et la bibliothèque flambant neuve.

Nous nous posons sur un quai de la Umeälven, les suédois sortent de leur bureaux et viennent manger au bord de l’eau pour profiter du soleil radieux.

Nous poursuivons la balade avant d’aller déjeuner au Två Fiskare une poissonnerie qui propose des plats frais et les sert en salle. C’est délicieux : fish and chips pour Maxime, tempura de crevettes pour moi.

Nous finissons de faire le tour de la ville et retournons au van.

Nous partons vers le spot repéré pour la nuit. Il s’agit d’un parking de plage qui nous permettra de rester dans une zone de nature le lendemain pour profiter du grand air et du beau temps. Arrivée sur le parking et désolation. C’est infesté de moucherons et moustiques. Nous cherchons d’autres spots dans le coin mais sans grand succès. Nous repérons alors, à une heure de route, un camping qui a l’air bien sympa, situé à 20 minutes d’un parc national de la haute côte. C’est décidé, nous y allons. A l’arrivée, nous trouvons l’endroit superbe, aucun regret d’avoir quitté le coin d’Umeå. Nous prenons une bonne douche et faisons à manger avant une bonne nuit de sommeil. Une belle randonnée est prévue pour le lendemain.

Total distance: 13035 m
Max elevation: 44 m
Min elevation: 8 m
Total climbing: 159 m
Total descent: -144 m

Retour à l’article principal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.