Lundi 9 septembre 2019. Nous nous réveillons dans la joie et la bonne humeur et profitons d’une petite séance de course à pied pour découvrir le super parc au bord de l’eau accolé au camping. Retour de cette séance et c’est l’heure du brunch. Nous rangeons les affaires et nous mettons en route pour rejoindre la région des souffleurs de verre.

Après 4h30 de route, nous nous arrêtons au Kosta Glascenter. Il y a une galerie exposant des œuvres en verre très impressionnantes.

Nous faisons également un tour dans les boutiques. Les produits sont très variés en forme (verres, vases, assiettes, bougeoirs) et en couleurs. On retrouve la pâte des designers suédois. Nous faisons également un tour dans la boutique d’Orrefors qui est un peu plus traditionnel d’un point de vue style. Malheureusement, nous ne verrons pas les souffleurs de verre exercer en direct car l’activité s’arrête à 15h30. Nous garderons le souvenir de l’atelier d’Östersund !

Nous prenons la route direction Malmö pour aller nous poser à Norje. Il est temps de passer la dernière nuit en Suède. Le spot n’est pas idyllique mais il fait l’affaire. Nous partirons le lendemain pour rentrer à Strasbourg en milieu de soirée.

Total distance: 10142 m
Max elevation: 46 m
Min elevation: -7 m
Total climbing: 239 m
Total descent: -242 m

Retour à l’article principal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.