Samedi 31 août 2019. Nous nous réveillons sous un ciel couvert mais qui doit s’éclaircir à partir de midi d’après les prévisions météo. Nous nous préparons et attaquons une randonnée depuis le camping. Très vite, nous quittons vestes et pantalons de pluie, le ciel n’étant plus menaçant.

Nous enlevons également les polaires car la montée nous réchauffe ! Nous nous dirigeons le long du torrent vers le col entre Njullá et Slåttatjåkka. Nous quittons vite la forêt de bouleau, ce qui nous permet d’avoir une magnifique vue (torrent, rapides, glaciers).

Arrivés au col, nous bifurquons ers le sommet Njullá (1169 m) qui nous permet d’admirer le parc national d’Abisko avec une vue à 360°. C’est magnifique mais extrêmement venteux et froid.

Nous redescendons direction Abisko et passons devant l’Aurora Sky Station (ouverte les nuits d’hiver pour admirer les aurores boréales), puis sous un téléphérique et arrivons à une cascade splendide à côté de laquelle nous pique-niquons.

Nous finissons ensuite la descente jusqu’à Abisko et passons devant des rapides turquoise dans l’Aberskoeatnu et le début du chemin de randonnée Kungdsleden.

Nous revenons au camping par un sentier le long de l’eau. Les derniers kilomètres sont un peu longs car il n’y a plus de point de vue.

De retour au camping, nous prenons un bon goûter bien mérité et une douche encore plus méritée ! Nous regardons les photos du jour, lavons et séchons nos habits puis préparons à dîner. Nous ensuite dans le toit sans même avoir à allumer le chauffage malgré les 12° affichés au thermomètre du van, et sans doute moins pendant la nuit.

Total distance: 21966 m
Max elevation: 1172 m
Min elevation: 337 m
Total climbing: 1294 m
Total descent: -1309 m

Retour à l’article principal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.