Une envie de prendre l’air et de changer de paysage s’est faite sentir en ce début d’année. Ni une ni deux, on se secoue et on trouve un spot pour une nuit en van et de quoi faire une jolie balade le lendemain. L’endroit est trouvé, ce sera le Dabo. La balade sera finalement une sortie trail.

Nous démarrons samedi en fin de journée pour arriver à temps et profiter du coucher du soleil. Un peu optimistes, nous nous rendons compte qu’il fait encore frais en prenant quelques mètres d’altitude. Il faudra allumer le chauffage le soir et la nuit. Nous arrivons au Dabo vers 18h30 et profitons d’un joli ciel avant de manger un bout, passer une belle soirée et une nuit au calme.

Coucher du soleil au Dabo Coucher du soleil au Dabo

Le lendemain matin, réveil au frais, petit déjeuner et préparation pour la sortie trail du jour. Nous débutons par une descente douce qui permet de se mettre en jambe et de profiter du calme de la forêt. A mi-parcours, nous commençons la montée, avec un bon coup de cul pour se réchauffer. Puis nous rejoignons le village de Dabo et faisons la montée jusqu’au rocher. Le temps est magnifique. Nous profitons de la vue puis redescendons tranquillement pour rejoindre la voiture et nous mettre au chaud. Le vent est tout de même frais.

Trail au Dabo Trail au Dabo Trail au Dabo Trail au Dabo Trail au Dabo

Total distance: 12200 m
Max elevation: 650 m
Min elevation: 269 m
Total climbing: 509 m
Total descent: -517 m

 

Télécharger la trace

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.