Afin de démarrer l’année en douceur, et de profiter du climat clément (qui nous fait nous questionner quant à l’urgence climatique), nous avons choisi d’aller faire une randonnée pour prendre un peu de hauteur. Nous nous sommes garés juste à côté de Schneematt et avons démarré la sortie avec quelques gouttes de pluie très espacées.

Très vite, les nuages ont laissé la place au ciel bleu pour nous permettre de voir de très beaux jeux de lumière dans les arbres.

De Schneematt au Schneeberg

Après une première montée qui nous a permis d’avoir une vue dégagée sur la montagne, nous redescendons sur la maison forestière du Nideck.

De Schneematt au Schneeberg

De la, nous entamons la deuxième montée, sur un versant ensoleillé, donnant l’impression d’être en automne.

De Schneematt au Schneeberg

Nous arrivons à l’abri du Schneeberg, par un sentier en balcon nous permettant d’avoir une très belle vue sur la vallée.

Abri du Schneeberg De Schneematt au Schneeberg

Nous faisons l’aller-retour à la table d’orientation pour profiter du panorama. Le vent souffle fort, nous nous arrêtons un court instant pour nous ravitailler et redescendons sur Schneematt afin de boucler le parcours.

Table d'orientation sur le Schneeberg Vue depuis le Schneeberg Vue depuis le Schneeberg Sur le Schneeberg

Total distance: 15091 m
Max elevation: 979 m
Min elevation: 613 m
Total climbing: 876 m
Total descent: -870 m

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.