Samedi dernier, le 4 pour être précis, marquait le début d’un joli week-end estival. Au programme, soirée avec André sur le terrain de ses amis, nuit en van et triathlon le lendemain. C’est parti, direction Mittersheim.

Maxime est inscrit sur le M en individuel. Je suis inscrite sur le S en relai avec André et Yves. Ma mission, nager ! En arrivant sur place, nous apprenons que l’épreuve de natation est annulée à cause des algues bleues. Le triathlon est reclassé en duathlon.

Réorganisation : Yves fera le S en individuel et je ferai le relai avec André. Ma nouvelle mission : courir, les deux fois. Le S a lieu le matin et a pour distance : 2,5 km de course, 23 km de vélo, 5 km de course.

Pan ! Le départ est donné, je pars avec les hommes (première vague : hommes et relais ; deuxième vague : femme), ça part vite. Néanmoins, tout se passe bien, je reviens aux vélos et donne le départ à André. La gestion de l’attente est une découverte. J’essaie de bouger les jambes sans les fatiguer.

Total distance: 2765 m
Max elevation: 237 m
Min elevation: 229 m
Total climbing: 48 m
Total descent: -48 m

 

André est de retour ! Je reprends la puce et pars pour les 5 derniers kilomètres de notre relai. Les jambes répondent, la motivation est là. C’est la première fois que j’expérimente le relai et j’en suis ravie. Nous faisons tout de même un sport très individualiste et c’est chouette de pouvoir tout donner pour son coéquipier. Je finis l’épreuve en 4’59/km et retrouve André (qui n’en revient pas !) pour finir avec lui les 300 derniers mètres et passer d’arrivée. Une super épreuve !

Total distance: 5173 m
Max elevation: 242 m
Min elevation: 234 m
Total climbing: 70 m
Total descent: -71 m

 

Début d’après-midi, le départ est donné pour l’épreuve M. La première partie course se passe très bien, et Maxime récupère son vélo pour aller parcourir les 45 km de la boucle.

Lorsqu’il termine cette épreuve, la température est bien élevée et on voit les personnes souffrir de la chaleur. Maxime a l’air plutôt bien et part pour le dernier 10 km course.

Et le voici dans la dernière ligne droite, toujours droit sur jambes. La chaleur le marque un peu mais il ne semble pas être aussi touché que certains concurrents.

Total distance: 60599 m
Max elevation: 266 m
Min elevation: 223 m
Total climbing: 518 m
Total descent: -520 m

 

Fière de lui, je le rejoins dans la zone de ravitaillement. Nous prenons le temps de le laisser respirer avant de rejoindre la voiture pour prendre nos affaires et nous doucher. Puis nous prenons la route pour rentrer et rejoindre Aurélia et Kasim afin de dîner tous ensemble au restaurant. Voici un super week-end qui s’achève.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.