Comme chaque année, les week-ends du mois d’août sont propices à l’observation des étoiles filantes. Emilie et Laurent choisissent le week-end du 10 et 11 août pour organiser le traditionnel week-end étoiles filantes. Cette année, nous prenons la route direction Thiéfosse et dinons à la ferme auberge des Pranzières. Tourtes à la viande, tartiflette au munster, échine de porc et tofailles sont au rendez-vous. Sans oublier la tarte au fromage blanc et la tarte au myrtilles en dessert.

Puis, nous prenons la voiture pour rejoindre un point en hauteur avec une belle vue sur le lac de la Moselote et sur Thiéfosse. Nous préparons les bivouac et prenons un peu de temps pour regarder les étoiles filantes. Cette année est fructueuse et nous pouvons en compter un peu moins d’une dizaine en une heure. Il est l’heure d’aller se coucher.

Le lendemain matin, réveil en douceur, petit déjeuner, rangement du bivouac et départ de la randonnée. Nous montons en douceur et passons dans un sous-bois où la mousse est d’un vert éclatant. Nous rejoignons ensuite le balcon du Solem avec une très belle vue sur le lac et redescendons sur Thiéfosse en passant par les gorges de Crosery. Le temps devient menaçant et nous devons raccourcir la randonnée. Nous longeons la voie verte avant de piquer plein est pour monter la côte de Flaine. Nous rejoignons la voiture in extremis, le vent souffle très fort et la pluie commence. Nous montons dans la voiture, les derniers n’ont pas pu échapper à l’averse, et prenons la route pour rentrer sur Strasbourg.

Total distance: 18625 m
Max elevation: 864 m
Min elevation: 446 m
Total climbing: 907 m
Total descent: -885 m

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.