Dernier week-end à Strabsbourg avant les vacances d’été, Emilie et Laurent nous proposent de prendre l’air dans le coin du Hoeneck. Proposition alléchante surtout avec un dîner en ferme auberge !Avant de prendre la route, nous faisons un saut à la fête du canal à Eschau. J’en profite pour faire un 700m afin de tester un départ groupé en natation. Une fois l’épreuve terminée, nous grimpons dans la voiture pour rejoindre la ferme auberge du Kastelberg. Un bon dîner pour la récompense et nous allons poser les tentes au sommet du Kastelberg.

Après une bonne nuit de sommeil, nous petit-déjeunons et attaquons la randonnée qui débute par une descente jusqu’au lac du Fischboedle. Puis nous remontons jusqu’au Gaschney en passant par le lac du Schiessrothried. Nous rejoignons le Petit Hohneck, la réserve du Frankenthal, puis le col de la Schlucht en empruntant le sentier des roches.

Après une pause rafraîchissante, nous reprenons la randonnée direction le Hohneck. Nous apercevons quelques chamois, le coin étant réputé pour permettre de les admirer. Nous continuons de marcher sur les crêtes, rejoignons le Kastelberg et terminons une belle randonnée !

Total distance: 24777 m
Max elevation: 1391 m
Min elevation: 813 m
Total climbing: 1380 m
Total descent: -1348 m

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.