Mardi 10 mai 2016. On démarre à 9h direction le Barri Gòtic. On fait le tour des monuments principaux tout en empruntant au maximum les petites ruelles qui quadrillent le quartier. Nous faisons un tour sur le port avant de remonter la Rambla en passant par la Plaça Reial. Ensuite, nous nous enfançons dans El Raval en passant par l’institut d’Estudis Catalan dont le jardin contient des orangers qui portent des fruits.

Parcours d’El Raval : Rambla del Raval avec la sculpture El Gato de Botero pour arriver au Palau Güell. Nous visitons ce dernier : marbre, bois, pierre et ferronnerie s’entremêlent. On va manger au Quinze Nits  (croquettes et paëlla aux fruits de mer). En sortant, on passe au Mercat de la Boqueria, haut en couleurs et senteurs.

On se dirige ensuite vers la Ribera en serpentant au grès des envies dans les rues qui mènent au musée Picasso. Visite de ce dernier qui met en lumière les différentes phases de sa vie. En sortant, on se dirige vers le Mercat del Born qui abrite un centre culturel et un site archéologique.

On finit la journée visite en marchant dans la Ribera. Pour le repas du soir, direction le Mercat de Santa Caterina où l’on achète des croquettes diverses. Enfin, achat de tortillas, croquettes et poulet pané à emporter au restaurant Ina Espai de Cafè i Piadina à côté de l’appartement. Des petits biscuits et chocolats de La Colmena agrémentent le repas.

Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.