Vendredi 13 mai 2016. On va louer des vélos tout près de l’appartement, on attend l’ouverture de la boutique à 10h. On fait le tour du parc de la citadelle histoire de prendre en main nos destriers. Nous croisons une fontaine colossale et un mamouth.

Ensuite, direction le nord de la ville. On passe devant la Sagrada Família assaillie de touristes. On attache les vélos au début de Gracia puis on déambule dans le quartier. Rien d’extraordinaire mais une vie de village dont le calme apaise. Nous achetons de quoi manger au Mercat de la Libertat (jambon, pain, tortillas, croquettes et salades).

Ensuite, nous montons vers le Park Güell. Le dénivelé se fait sentir et les vélos sont plutôt adaptés au bord de mer. Nous finissons la montée à pied. Pique-nique dans le parc, à l’ombre. Ensuite nous faisons le tour du parc gratuit qui offre de beaux panoramas sur la ville. Pour finir par la zone monumentale où l’on se pose sur les bancs multicolores et où l’on croise la salamandre de Gaudí.

Retour au centre sous quelques gouttes de pluie, notre timing était parfait ! Nous goûtons chez Farggi Plaça del Rei dans le Barri Gòtic : crêpe et gaufre avec de bons jus de fruits.

Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.