Samedi 15 avril 2017. Réveil pas trop tard, l’idée est d’aller au château assez tôt pour ne pas avoir la même file d’attente que la veille. En ce début de journée, le ciel est grisonnant. On traverse la place de la Vieille-Ville, le pont Charles et on remonte rapidement au château (on a doublé bon nombre de touristes !). On achète les billets pour visiter la cathédrale Saint-Guy, l’ancien palais royal, la basilique Saint-Georges et la ruelle d’or. On finiera par les jardins. On redescend et on visite le jardin Wallenstein. On revient sur la place de la Vieille-Ville où m’on mange une saucisse avec un mélange de choux / gnocchis / lardons, le tout accompagné d’une bière. On enchaîne avec trdelnik garni, on est plutôt bien ! 🙂 Mini pause à l’appartement puis tour des Botanicus Material, Manufaktura et Pohádka (jouets en bois) pour ramener quelques souvenirs et cadeaux.

On termine la journée avec la vue sur le château à la nuit tombante. On fera un saut à l’exposition Steven Mc Curry à côté de l’église Notre Dame des Neiges.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.