Mercredi 11 mai 2016. Après un bon petit déjeuner, on se met en marche direction la Sagrada Família. On récupère l’audioguide puis on visite.Ce qui interpelle : extérieur plutôt austère au premier abord qui est mis en valeur lorsque l’on décortique la façade avec l’audioguide. Colonnes et hauteurs impressionnantes. Vitraux aux tonalités modernes.

Ensuite, nous nous dirigeons vers la Casa Batlló que nous visitons. Ici aussi le soin apporté aux matières est marquant. L’escalier nous emporte une fois de plus sur le toit pour découvrir les mosaïques de Gaudí.

Nous allons manger un Menu del día (salade / friture du jour / flan caramel). Ensuite nous enchaînons par une marche dans la partie est de l’Eixample qui est moins vivant. En revenant vers l’avenue Diagonal, on retrouve les maisons modernistes.

De retour vers l’appartement, on va chercher des churros à la Xurreria (Banys Nous, 8), nature et au chocolat, vraiment un bon moment ! Après ceci, on se rend à l’hôtel Barceló Raval où un serveur nous a conseillé d’aller. Il suffit de se rendre sur la terrasse pour adirer le panorama. On s’éclate aux jumelles. On finit la journée par une dégustation de tapas accompagnés de sangria à l’Euskal Etxea (restaurant basque proposant des pinxtos délicieux).

Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.