Vendredi 14 avril 2017. Réveil tranquille, on sort sur le centre historique qui est juste à côté de l’appartement en passant par la cour Týn et la place de la Vieille-Ville. On regarde l’horloge astronomique sonner et s’animer dans l’odeur des trdelnik et des saucisses qui ont été mises à cuire. On rejoint la vieille ville par le pont Charles, bondé de monde. On monte au château par la petite rue qui est bordée de commerce. On regarde la vue sur la ville puis on observe la relève de la garde. La file de l’entrée du château est gigantesque, on reviendra le lendemain. On mange notre tup’ sur un banc au soleil.

On repart vers Petřín. On se balade dans ce beau parc, croise la tour panoramique, l’église Saint Archandela Michaela, qui ressemble à une église en bois debout. On remonte la Vltava pour reprendre le pont Charles et goûter à l’appartement. On finit la journée par une course à pied le long de l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.