Début mars, nous sommes partis vivre trois semaines de rêve en Australie. L’opportonuité s’est présentée grâce à François qui s’est installé à Melbourne en Octobre 2012. Les billets d’avions ont été achetés en décembre 2013 et tout s’est enchaîné : la planification, les réservations, les demandes de visa, la préparation des sacs, … Tout d’un coup, nous voici samedi 8 mars, jour de départ. Nous prenons le train vers midi pour nous rendez à Paris et ensuite à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle. Nous embarquons, pour la première fois, à bord d’un A380. Très impressionnant ! L’avion décolle à 21h15 pour un premier vol jusqu’à Dubaï. Après une escale de 3h30 et 1h15 de retard,  le deuxième vol à destination de Sydney peut démarrer. Nous touchons le sol Australien le lundi 10 mars à 11h15, heure locale. Et voici une sacrée épreuve de passer.

Prochaine étape : la douane. Nous discutons avec un douanier qui nous interroge sur le but de notre voyage et sa durée. Il nous demande également si nous avons des équipements spécifiques et lui expliquons que nous avons surtout du matériel de randonnée. Nous comprendrons, en passant devant son collègue en charge de l’ouverture des sacs, pourquoi il nous a posé toutes ces questions. Nos chaussures ont été désinfectées car les australiens ne veulent prendre aucun risque avec les bactéries qui pourraient être apportées sur l’île.

Nous prenons ensuite le train vers la gare centrale puis le tram pour rejoindre notre hôtel. Nous déposons nos sacs et nous baladons dans les alentours en attendant de pouvoir récupérer les clés de l’appartement. A 16h, délivrance, nous pouvons aller prendre une douche et faire une sieste. 48h sans dormir, ça se ressent ! Nous sortons le soir pour une balade dans Darling Harbour et quelques courses alimentaires. De retour à l’appartement, nous ne traînons pas pour dîner et aller au lit.

Première partie : à la découverte de Sydney

Deuxième partie : dans les Blues Mountains

Troisième partie : Le Prom et Melbourne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.