Samedi 11 juillet. Une nouvelle journée de transition pour nous rapprocher de la fin de la boucle. Nous partons direction Bolzano pour visiter la ville. Le temps n’est pas de la partie est le ciel est très menaçant. Nous pouvons quand même prendre un petit café en terrasse en arrivant.

Au moment de démarrer la visite, la pluie s’invite mais nous pouvons tout de même en profiter, vive les cirés suédois ! Le centre est plutôt mignon : l’artère principale est composée d’une multitude d’arcades (nous ne nous éterniserons pas sur ce que nous pensons du temple de la consommation qui s’y est installé). En s’éloignant, nous tombons sur le marché de Bolzano où les couleurs tranchent avec la météo. Nous en profitons pour acheter de la charcuterie locale.

Centre-ville Centre-ville Centre-ville Centre-ville

Nous allons jusqu’au cloître avant d’aller déjeuner au Vögele. Une belle adresse à retenir. La nourriture est typique, très bien mise en valeur. Le service, hyper efficace et très gentil. Après cette pause réconfortante, la pluie se calme.

Cloître Cloître Restaurant Vögele Restaurant Vögele

Nous complétons les courses de produits locaux puis décidons d’aller visiter le musée Messner Firmian. L’endroit est canon ! Le musée est installé dans les ruines parfaitement entretenues d’un château. Le parcours est tantôt en hauteur sur les remparts tantôt en prodondeur. Les expositions sont très orientées sur l’histoire de l’alpinisme et le lien avec le bouddhisme.

Musée Messner Firmian Musée Messner Firmian Musée Messner Firmian

A la fin de la visite, la pluie s’est totalement arrêtée et le soleil refait son apparition. Nous prenons un goûter au restaurant du musée, un délicieux streusel pour ne pas changer, et profitons de la lumière pour prendre quelques photos.

Musée Messner Firmian Musée Messner Firmian Musée Messner Firmian Musée Messner Firmian Musée Messner Firmian

Nous repartons ensuite et rejoignons le camping Moosbaeur qui sera notre dernier point de chute des vacances.

Retour à la liste des étapesEtape suivante : Randonnée sur les hauteurs de Bolzano

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.