Nous en avions envie depuis le début de l’été, nous avons pu trouver un samedi avec une météo clémente pour pouvoir aller faire une sortie VTT avec Emilie et Laurent. Nous rejoignons Philippsbourg et démarrons la sortie sous un ciel bleu bien motivant.

Le circuit débute par un sentier large en forêt. Très vite, des passages dans le sable arrivent et les successions de montées / descentes permettent de ne pas laisser la monotonie s’installer. Une première longue montée nous permet d’avoir un joli point de vue et nous retrouvons les roches rouges caractéristiques du coin.

VTT à Philippsbourg VTT à Philippsbourg

La suite est un faux-plat permettant d’atteindre l’arche de l’Erbsenfelsen et de faire le tour du rocher du même nom. Nous faisons ensuite la descente jusqu’au Waldeck et rejoignons Bannstein avant d’attaquer la deuxième grosse montée de la sortie. Nous cassons la croûte et profitons de la douceur du soleil.

VTT à Philippsbourg VTT à Philippsbourg VTT à Philippsbourg

Après une pause agréable, nous remontons sur les vélos et descendons jusqu’à l’étang de Baerenthal.

Etang de Baerenthal Etang de Baerenthal

La sortie se termine par circuit fait de multitudes de coups de cul et petites descentes. Nous traversons quelques bourgs sur des passages bucoliques et rejoignons Philippsbourg.

VTT à Philippsbourg

Total distance: 32449 m
Max elevation: 331 m
Min elevation: 213 m
Total climbing: 510 m
Total descent: -501 m

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.