L’avantage du Danemark est qu’il est facile de s’éloigner de la capitale pour aller à la découverte d’autres villes. Nous choisissons la ville d’Helsingør qui a inspiré Shakespeare pour sa pièce Hamlet, grâce au château Kronborg. La ville est accessible en train depuis Copenhague, en 53 minutes. Le trajet passe plutôt bien et l’arrivée se fait directement dans le centre de cette petite ville très colorée.

Nous traversons les rues du centre, encore calme en début de matinée pour rejoindre le château. Nous découvrons la statut Han, sorte de réplique de la Petite Sirène.

Le château est très beau et semble à peine posé sur une grande étendue d’eau. Nous visons l’enceinte, la chapelle, les sous-terrains et prenons le temps d’admirer la vue magnifique depuis le haut d’une des tours.

La visite de la ville se termine par la rue Anna Queens Stræde, plus ancienne rue de la ville. Les maisons sont de couleur vive, l’ambiance est très calme, les fleurs recouvrent certaines parties de façade. Nous prenons le temps de flâner dans cette petite rue.

Retour à l’article principal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.