Mercredi 8 juillet. Nous démarrons de Venise à 8h30 et reprenons la route direction les Dolomites, et plus exactement le col Tre Coci. Nous arrivons à 11h15 et débutons la petite randonnée que nous avions repérée pour rejoindre le lac de Sorapis.

Dès le début, nous rencontrons du monde sur le sentier mais ceci reste gérable et nous pouvons doubler aisément. Très vite, la vue est dégagée et nous pouvons observer les montagnes alentours. Les 2 derniers kilomètres sont légèrement plus techniques et le sentier se rétrécit. Il y a plusieurs mains courantes et des bons coups de cul dans des rochers.

Panorama Panorama

Il y a énormément de monde, dont beaucoup de personnes qui ne sont pas équipées pour la randonnée. Nous rongeons notre frein et atteignons enfin le lac. Que dire ? L’endroit est somptueux. L’eau est d’un bleu laiteux absolu, entourée de roches abruptes. La végétation qui l’entoure amène une couleur forte supplémentaire. Le temps d’un instant, nous oublions presque le monde. Nous longeons le lac pour pique-niquer et profiter de ce paysage incroyable.

Lac de Sorapis Lac de Sorapis Lac de Sorapis Lac de Sorapis

Nous finissons le tour du lac, et reprenons le chemin du retour. Arrivée au col, nous prenons un verre à l’auberge qui y est installée et profitons du calme et du panorama. Nous nous remettons en route pour le dernier trajet de la journée, jusqu’au camping. Il est temps de se doucher, de dîner et de planifier la randonnée du lendemain matin. Celle-ci s’annonce ardue.

Total distance: 14005 m
Max elevation: 1964 m
Min elevation: 1765 m
Total climbing: 664 m
Total descent: -663 m

Retour à la liste des étapesEtape suivante : Piz Boè

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.