Jeudi 9 juillet. Le réveil est matinal, la préparation rapide. Une grosse journée nous attend. Nous partons depuis le camping pour rejoindre le chemin de randonnée 651 que nous avons repéré. L’objectif est d’allé au sommet du Piz Boè.

Nous longeons une rivière en remontant doucement en sous-bois. Arrivée au début du chemin, nous déchantons car il s’agit de la variante alpine et un « climbing set » est obligatoire. Nous avions cherché à éviter cette variante, mais n’avions trouvé aucune donnée permettant de recroiser avec les chemins de randonnées existants.
Tant pis, nous faisons demi-tour pour retourner vers le camping et trouver une alternative. Au passage, nous tombons sur un panneau avec les chemins de randonnée et trouvons notre bonheur.

Groupe du Sella

Tout commence par une montée régulière en sous-bois qui s’accentue pour atteindre la station de téléphérique situé juste en dessous du lac Boè. Nous nous arrêtons au lac quelques instants histoire d’admirer la vue, puis redémarrons direction le Piz Boé.

Lac Boè

Le terrain change, nous marchons dans un mélange de cailloux, petits rocheux et verdure puis la végétation disparaît totalement pour laisser place à de la roche.

Panorama Panorama Groupe du Sella Panorama Panorama Panorama

Quelques temps après, alors que nous sommes arrivés à 2700 m d’altitude, le manque de végétation et le cirque que nous venons d’atteindre m’angoisse. Impossible d’avancer davantage. Je n’arrive pas à visualiser le sentier, et je m’imagine des scénarios catastrophes. Dans un mélange étrange de frustration, colère envers moi-même, tristesse et déception, nous faisons demi-tour.

Panorama

Nous redescendons et faisons un stop au refuge en contrebas avant de retourner au bord du lac. Nous prenons le temps de pique-niquer et de faire redescendre l’énervement. Fin de la randonnée. L’objectif n’a pas été atteint et c’est très frustrant.
Nous épargnons nos genoux pour la descente et prenons le téléphérique. Arrivée dans le village, tout est fermé (longue pause de midi), l’ambiance est particulière. Il n’y a pas de quoi se poser en terrasse et boire un verre. On réagit sans doute de la sorte car je ne suis pas dans les meilleures dispositions 😉
On rentre au camping, préparons le van pour le départ du lendemain et prenons une bonne douche. La soirée sera plus douce.

Total distance: 15705 m
Max elevation: 2622 m
Min elevation: 1574 m
Total climbing: 1321 m
Total descent: -694 m

Retour à la liste des étapesEtape suivante : Alpe de Siusi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.