Mardi 7 juillet. Réveil sous une température plus agréable que la veille, un orage est tombé pendant la nuit. Nous respirons ! Après un petit-déjeuner tranquille, nous nous remettons en route (par San Giuliano, gare de Venise) et partons voguer direction Murano.

Nous faisons un tour de l’île dont les maisons ont des couleurs naturelles, proches de la terre et de l’ocre. L’île nous fait l’effet d’un petit village plus calme que Venise. Le canal principal est bordé de boutiques de verres. Nous essayons de nous éloigner de la partie touristique et découvrons un atelier de verre dans lequel nous avons le droit à une démonstration.

Murano Murano Murano Murano Murano Murano Murano

Un grand parc est établi au bout de l’île et nous y flânons en appréciant le calme. De retour vers les rues habitées, nous faisons une pause dans un café pour nous désaltérer et définir le plan de route pour le reste de la journée.

Murano Murano Murano Murano Murano Murano

Nous choisissons de prendre un Vaporetto et de nous rendre à Burano pour le déjeuner. Nous optons pour une descente se fait sur l’île de Mazzorbo et rejoignons Burano à pied. Nous nous rendons directement au restaurant Riva Rosa où nous avons le droit à un déjeuner sublime et découvrons déjà les couleurs vives qui bercent l’île. Après le déjeuner, nous flânons sur l’île en étant émerveillés par toutes ces façades de maison.

Burano Burano Burano Burano Burano Burano Burano Burano Burano Burano

Nous réalisons tout de même que les couleurs sont ravivées moins souvent lorsque l’on s’éloigne du canal principal !

Burano Burano Burano Burano Burano Burano Burano Burano Burano Burano Burano

Après cette jolie balade, nous nous redirigeons vers l’île de Mazzorbo en passant par le domaine Venissa que nous avions repéré à l’aller. L’endroit est splendide et héberge un hôtel, un restaurant, un vignoble, un verger et un potager immense.

Domaine Venissa

Une fois de retour sur Venise, nous nous mettons en quête d’ateliers de création de masques. L’objet n’est clairement pas ce qui nous attire, mais le savoir faire et la technicité méritent d’être connus.

Venise Atelier Ca'macana

Nous découvrons également une boutique de créatrice de bijoux qui travaille uniquement avec du verre de Murano. Son travail n’a rien à voir avec les statuettes d’animaux que l’on trouve dans tous les ateliers de Murano. Nous achetons quelques cadeaux et aller goûter aux antipasti sur une place située non loin du Rialto.

Venise Venise Venise Venise Venise

Nous prenons le Vaporetto pour la dernière fois des vacances et retournons à l’aire de camping, préparer nos affaires pour le départ du lendemain matin.

Retour à la liste des étapesEtape suivante : Lac de Sorapis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.