Deuxième journée, réveil en douceur après une bonne nuit. On se remobilise très vite pour rester motiver et rempiler pour la deuxième journée. Petit déjeuner, rangement du van, habillement et c’est parti.

Je dépose Maxime à Châtenois et nous nous séparons pour la journée. De mon côté, je vais me garer sur le parking de la volerie des aigles à Kintzheim et m’équipe pour aller randonnée sur le parcours du Trail du Haut-Koenigsbourg (25 kilomètres). Nous sommes un mardi, le trail officiel a eu lieu le week-end précédent, tout le balisage est encore en place. Ceci me met dans une ambiance que je n’avais pas goûtée depuis quelques temps. Je décide de passer la seconde et attaque la randonnée sur un bon rythme. Le début passe par les vignes et la lumière met le paysage en valeur.

Kintzheim Kintzheim Kintzheim Kintzheim

Je retrouve mes marques et continue la montée jusqu’au premier point marquant de la sortie, le sommet du Hahnenberg.

Hahnenberg

Après le sommet, la descente permet de reprendre son souffle. Un joli chemin forestier permet de dérouler les jambes et permet assez tôt de voir l’objectif : le château du Haut-Koenigsbourg.

THK 25 THK 25

La trace passe par la Cabane de Pain d’Epice qui marque le début de la montée finale ver le château.

Cabane de Pain d'Epice

Je termine la dernière portion sur la route car le chemin est interdit à cause des chutes d’arbres. Arrivée au pied du château, énormément de monde ! Je prends le temps de manger une barre en profitant de la vue puis me remets en route.

Château du Haut-Koenigsbourg Château du Haut-Koenigsbourg

Très vite, l’envie de courir revient. Peut-être l’envie de fuir le monde, peut-être l’envie de faire passer la descente. Quoi qu’il en soit, je retrouve le plaisir de la course en montagne et termine la randonnée avec beaucoup de joie.

THK 25

Total distance: 24635 m
Max elevation: 698 m
Min elevation: 216 m
Total climbing: 877 m
Total descent: -874 m

Arrivée au van, je prends le temps pour une bonne douche. Je prépare mes affaires et rejoins Maxime à Urmatt pour manger un bout avec lui et le soutenir. La fatigue se fait sentir et ses genoux tiraillent.

Pause déjeuner à Urmatt

Nous restons ensemble 30 minutes puis il se remet en route. J’en profite pour rejoindre Jonathan à Saverne et nous nous baladons en attendant l’arrivée du cycliste ! Cette deuxième journée a été éprouvante et Maxime décide de ne pas faire la dernière. Les genoux coincent, les fessiers souffrent, le corps est usé. Pour l’histoire, le trajet classique de la TMV s’effectue en 14 étapes. Avoir fait les deux tiers en 2 jours est assez fou et je suis très fière de lui.

Total distance: 128505 m
Max elevation: 793 m
Min elevation: 190 m
Total climbing: 3129 m
Total descent: -3098 m

Nous profitons de la soirée tous les trois et dégustons une bonne pizza.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.