Lundi 11 septembre 2017. Réveil à Saint-Jean-Pied-de-Port sous la grisaille et la pluie, mais hors de question de se faire démoraliser. Nous enfilons nos vestes de pluie (merci l’équipement pour le trail !), prenons nos parapluie et partons vers le centre de la ville. Nous faisons le tour par le chemin de ronde pour rejoindre la porte Saint-Jacques et flâner dans la rue de la Citadelle. Nous entrons dans les boutiques de produits locaux et regroupant les créations d’artisans de la région. Une fois la rue parcourue, nous arrivons sur la place des Remparts et en profitons pour faire quelques achats au marché couvert. Nous faisons une dégustation de produits fermiers de la région et en achetons pour ramener quelques souvenirs.

Nous retournons à l’appartement pour prendre la voiture et compléter les courses de la matinée. Compte-tenu de la météo, une bonne soupe sera appréciée au déjeuner !

En début d’après-midi, nous mettons à profit le temps pluvieux pour préparer le planning du reste de la journée et des jours à venir, la météo devant être plus clémente. Puis, oh surprise, un beau rayon de soleil fait son apparition, ainsi que du ciel bleu. Nous retournons prendre quelques photos du centre ville et grimpons jusqu’à la Citadelle pour admirer le point de vue sur la ville. Nous nous rendons ensuite au trinquet pour assister à un match de pelote basque à mains nues. La partie se joue à deux contre deux et en 50 points. Le match se terminera après deux heures de jeu dont la fin semblait difficile pour l’un des joueurs atteint de crampes.

Retour à l’article principal