Samedi 4 juillet. La randonnée du jour part non loin du camping, nous pouvons ainsi laisser le van sur place et démarrer immédiatement après le petit déjeuner. Nous rejoignons le lac d’Antorno et voyons déjà de nombreuses voitures. Nous comprendrons plus tard que les cols sont bouchés le week-end quand il fait beau !

Lac d'Antorno

Le tracé longe la route un long moment, bien trop long à notre goût, avant de rejoindre un sentier en sous-bois qui monte progressivement sur quelques mètres avant de devenir bien plus pentu. La montée s’effectuesans difficulté, en étant à l’ombre des arbres pour arriver au col du Mezzo. La vue est impressionnante et nous offre un nouveau paysage par rapport aux précédentes randonnées.

Panorama Forcella del Col de Mezzo Forcella del Col de Mezzo Panorama Panorama

Nous continuons notre chemin et passons à côté d’un ensemble de petits lacs.

Tre Cime di Lavaredo Dryade à huit pétales Panorama Panorama

Puis, une descente s’effectue avant de remonter en direction du refuge des Tre Cime. Nous faisons une pause pour admirer la vue sur les Tre Cime. Ces trois monolithes sont impressionnants et semblent avoir pousser à la verticale. Cette pause permet de voir des edelweiss juste à côté de nos pieds, découverte inattendue, presque irréelle.

Gentiane printanière Panorama Tre Cime di Lavaredo Edelweiss Pédiculaire rose d'Allioni Edelweiss

Nous repartons, direction le col. Le sentier est blindé de monde, le col encore plus. Nous ne traînons pas et nous éloignons pour aller pique-niquer tranquillement.

Panorama Panorama

En repartant, nous passons par le parking Forcella Longeres et comprenons d’où vient le monde. Le parking est plein et les voitures sont stationnées tout le long de la route sur des centaines de mètres. Nous attaquons la descente, d’abord dans les cailloux en croisant un ruisseau de temps en temps, puis en sous-bois.

Panorama Panorama Cascade Vache Vaches

Le sentier est très agréable et nous revenons rapidement au lac d’Antorno que nous longeons par la rive opposée à celle du matin. Nous terminons ensuite la randonnée en rejoignant le camping.

Lac d'Antorno

La douche est salvatrice et permet aux jambes de récupérer un peu. Mais rien ne vaut un bon goûter, nous retournons sur le bord du lac du Misurina et dégustons un tiramisu et un strudel, belle récompense pour clore la journée en beauté.

En terrasse Lac de Misurina

Total distance: 20367 m
Max elevation: 2438 m
Min elevation: 1759 m
Total climbing: 1195 m
Total descent: -1182 m

Retour à la liste des étapes – Etape suivante : Cinque Torri

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.