Vendredi matin, nous prenons la route direction Constance. On découvre la bête, on apprend à l’apprivoiser et on trouve très vite nos marques. Le soleil est radieux, nous roulons vitres ouvertes avec une playlist Deezer « Van trip ». Tout est parfait. Pause pique-nique un peu avant d’arriver à Constance histoire de ne pas avoir le cerveau trompé par la faim au moment de chercher un endroit pour stationner !

Nous garons le van prêt d’un camping que nous avons repéré pour la nuit. La réception est fermée, nous décidons de repasser après notre balade. Nous partons à vélo vers le centre de Constance, en longeant la promenade le long de l’eau. La ville est extrêmement calme, vendredi Saint oblige. On flâne dans les ruelles plutôt mignonnes, le tour est assez rapide. Nous décidons de nous poser sur un banc le long de l’eau, sur le passage de nombreuses fleurs offrent un large éventail de couleurs.

Après une petite pause, nous regrimpons sur nos montures et nous dirigeons vers l’île de Reichenau. Principalement connue pour son abbaye, l’île regorge également de vignes et de serres. Nous découvrons une forte activité maraîchère et en profitant pour acheter des fruits pour le goûter et des légumes pour le soir. Nous faisons le tour de l’île en passant pas les différents monuments, principalement religieux (église Saint-Georges, abbaye Sainte-Marie, église Saint-Pierre-et-Paul). Les couleurs sont magnifiques, le bleu du ciel contraste avec le bleu de lac.

Nous retournons ensuite sur Constance direction le van et le camping. Le verdict tombe, il est complet. Il faut avouer que nous sommes partis la fleur au fusil en pensant qu’on nous attendrait les bras ouverts. Non pas que les allemands ne soient pas accueillants, mais il semble que les gens aient pensé à réserver leur emplacement longtemps à l’avance. Tant pis, nous nous aidons de l’application BlackSheep pour repérer des endroits où nous pouvons passer la nuit. Nous optons pour un parking, ou plutôt un rectangle au bout d’un chemin d’où partent plusieurs randonnées. La vue est dégagée et très jolie, des champs à perte de vue. Nous ouvrons le toit, préparons à manger et passons notre première soirée puis notre première nuit dans le van.

Retour à l’article principal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.