Samedi matin, réveil en douceur après une très bonne nuit. On ouvre les petites fenêtres du toit pour admirer la vue. La journée s’annonce très belle. Nous prenons le temps de petit déjeuner et de planifier la journée, bien que l’activité principale ait déjà été choisie quelques jours auparavant. Une douche rapide avec la douchette du van, on s’habille, on remballe et c’est partie direction Mainau, également connu sous le nom de l’île aux fleurs.

Le parc a ouvert quelques instants avant que nous arrivions. Nous y pénétrons et découvrons des parterres de tulipes multicolores. Les arbres et les fleurs sont à l’apogée de leur floraison. C’est magnifique. Nous flânons sur l’île entre les allées de tulipes et sur les côtés qui longent le lac. Nous montons au château, surplombant le jardin des roses encore vert, les fleurs sortant plus tard dans la saison. Nous entrons dans la serre des palmiers pour voir une exposition temporaire d’orchidées. C’est impressionnant. Plus de 3000 plantes sont installées, mêlant formes, tailles et couleurs différentes. Des suspensions géantes surplombent le sol. Nous en prenons plein les yeux et restons quelques instants pour profiter de cette beauté.

Nous ressortons ensuite et nous dirigeons vers le parc du château où de nombreux arbres nous rappellent qu’ils étaient là bien avant nous et qu’ils seront toujours présents après nous. L’ambiance est calme et sereine. Nous profitons de cette zénitude pour flâner un petit peu. Nous redémarrons ensuite notre tour de l’île et longeant la promenade des tulipes. Plus de 400 sortes, des milliers de tulipes, un dégradé de jaunes et de rouges et le lac en fond offrent un panorama grandiose. Nous prenons le temps de marcher le long de ce tapis et nous émerveillons à chaque nouvelle sorte. Au bout du chemin, nous découvrons la serre aux papillons. Un tout petit d’attente (15 minutes) et nous rentrons dans un tout autre univers. Des plantes tropicales offrent à hébergement à des centaines de papillons. Un univers poétique dans lequel nous pouvons évoluer en douceur. Nous ressortons émerveillés avec des images magnifiques en tête.

Nous nous accordons une pause repas puis nous redirigeons vers la sortie. Nous retrouvons notre van et faisons un peu de route pour rejoindre la rive allemande du lac et plus précisément le camping de Birnau. Une fois encore, camping plein. La dame de l’accueil, très gentille, nous explique que tous les campings sont plein. Pas de souci, le tout est de pouvoir dormir quelque part et manger un bout. Nous nous chargerons de ceci en fin d’après-midi. Mais avant celà, nous remontons sur Überlingen pour faire un tour de cette petite ville charmant et aller nous détendre aux thermes. Le bassin extérieur offre une très belle vue sur le lac. Nous nous prélassons, passant d’un bassin à l’autre, une fois dans le jacuzzi, une fois dans la rivière artificielle.

Après ce moment repos, nous prenons la route vers un lac un peu plus dans les terres que nous avons repéré pour la nuit. Petite pause au Edeka de la ville pour faire quelques courses et c’est parti ! L’arrivée sur le spot est mitigée : l’endroit est magnifique mais il complet. 7 vans se sont déjà installés. La déception n’est pas tant liée au fait qu’il n’y ait pas de place mais plutôt qu’il y ait autant de monde. Ce n’est pas l’idée que nous nous faisons de ce van trip. Hors de question de se décourager, nous poursuivons le chemin et trouvons un petit parking au bord d’un deuxième lac. Une fois encore quelques vans, mais beaucoup moins et assez espacés les uns des autres. Ce sera parfait pour la nuit. Nous admirons les dernières lumières du jour et passons notre deuxième nuit avec l’impression d’être des enfants cachés dans une cabane !

Retour à l’article principal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.