Dernier réveil dans le van, dernier point de vue depuis la fenêtre du toit. La nuit fut fraîche, nous validons le besoin d’être équipé d’un bon chauffage ! Nour prenons également le dernier petit-déjeuner en admirant le lac avant de ranger les affaires. Nous partons ensuite direction Fribourg-en-Brisgau pour y passer la journée.

Arrivés sur place, nous visitons le centre historique regorgeant de petites ruelles et allons nous balader jusqu’au petit parc à côté de la gare. Nous prenons ensuite un verre en terrasse, à l’écart du centre rempli de touristes puis prenons de la hauteur en rejoignant la place du canon qui se situe sur une petite colline. Nous profitons de la vue sur les toits avant de redescendre déjeuner sur la place centrale.

Nous reprenons une dernière fois la route jusqu’à Strasbourg pour décharger nos affaires et rendre notre compagnon de voyage. Ce test fut une réussite du début à la fin. Nous avons pu voir tous les avantages (nombreux) et inconvénients (moins nombreux) et découvrir un sentiment de liberté. Il a également rappelé qu’il faut un minimum d’organisation et de planification pour avoir des points de chutes de secours.

Retour à l’article principal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.