Le réveil du dimanche matin est très agréable, nous admirons le lac quelques temps par la fenêtre du toit avant de nous lever et de prendre le petit déjeuner. Nous partons ensuite en randonnée direction l’église de Birnau sur le bord du lac. Le tracé emprunte un chemin forestier tout du long qui nous permet d’apercevoir le lac au loin avant d’arriver à l’église.

Nous buvons un verre sur la terrasse d’un petit bar avant de nous remettre en route. Les trois derniers kilomètres empruntent la route et nous permettent d’admirer les champs de colza en fleur. Le jaune intense contraste à merveille avec le bleu de ciel.

Une fois la randonnée terminée, nous prenons le van pour aller se poser au bord d’un autre lac repéré sur le chemin du retour, un peu plus à l’écart. Nous pique-niquons, prenons le temps de souffler un petit peu et nous mettons en route direction le lac du Titisee.

Nous nous posons au camping Sandbank dont l’accueil est particulièrement gentil. Nous choisissons un emplacement sur l’une des terrasses les plus élevées ce qui nous permet d’avoir une très belle vue sur le lac. Après une bonne douche et un goûter bien mérité, nous prenons les vélos et rejoignons le centre ville par le chemin qui longe le lac. Nous nous baladons dans les quelques rues et nous posons sur un banc au bord du lac. L’ambiance de bord de lac est très apaisante. Nous dînons dans l’un des restaurants et rentrons tranquillement à vélo par le même chemin qu’à l’aller.

Retour à l’article principal

Total distance: 16734 m
Max elevation: 496 m
Min elevation: 427 m
Total climbing: 463 m
Total descent: -433 m

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.