Lundi matin, nous profitons d’une météo exceptionnelle et d’un cadre plutôt sympathique pour faire notre baptême de parapente. Le réveil est matinal et un peu de stress se fait sentir. Nous rejoignons le club de parapente sur les hauts de Talloires. Les moniteurs nous emmènent en minibus jusqu’au col de la Forclaz.

On met les sacs sur nos épaules et on finit la grimpette à pied pour rejoindre le décopente. La vue est splendide. Les dernières consignes sont données et nous décollons rapidement. Soyons honnête, il y avait du monde après nous. Le décollage procure une sensation de légèreté et de flottement. On oublie très vite le stress et on admire le paysage. Maxime, bien plus téméraire a même eu le droit à des figures de voltige. 15 minutes de pur bonheur plus tard, nous revenons sur la terre ferme, la tête remplie d’images magnifiques et les endorphines au taquet !

Après cette merveilleuse expérience, nous rejoignons Talloires et louons des paddles. Cette journée est placée sous le signe de la découverte. On se ballade une petite heure sur l’eau ce qui nous permet d’atteindre la réserve naturelle du Roc de la chèvre. La roche tombe à pic dans le lac, la falaise est escarpée, le bord de l’eau est cristallin. On saute dans l’eau pour se rafraîchir avant de retourner au port pour rendre les planches.

Le reste de la journée se déroule calmement : pique-nique sur la plage d’Angon, un peu de farniente, une petite séance de nage qui nous permet de voir les parapentistes de l’après-midi, et une sieste revigorante. Nous rentrons prendre une douche et un goûter avant d’aller dîner au Denti. Le repas est exceptionnel et les personnes du restaurant, d’une extrême gentillesse. Nous faisons une balade digestive en rejoignant l’île aux cygnes et le pont des amoureux illuminés car il fait nuit.

Retour à l’article principal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.