Réveil matinal, nous avons rendez-vous à 8h30 chez Castor Canoë. Nous récupérons le matériel, écoutons avec attention les consignes et débutons la descente après que l’équipe nous ait déposés au départ. Nous avons choisi la grande descente de 31 km pour pouvoir passer sous le Pont d’Arc tant réputé.

La descente est agréable, les gorges ne sont pas trop fréquentées, merci le mois de septembre ! Après quelques rapides, nous faisons une pause pour pique-niquer. Allongés sur les rochers qui ont eu le temps de chauffer au soleil, nous nous octroyons une petite sieste. Au réveil, une baignade nous permet de retrouver de l’énergie et nous reprenons notre embarcation pour la partie finale de la descente. Après quatre heures d’effort, nous retrouvons l’équipe de Castor Canoë qui nous ramène à la location, en passant par la route touristique.

Nous prenons une bonne douche bien méritée et allons clôturer cette journée en douceur, par un petit restaurant en amoureux. Nous prendrons même une glace artisanale aux parfums locaux (miel et lavande d’Ardèche) en dessert.

Retour à l’article principal

Total distance: 29433 m