Jour 6 – De Brunissard aux refuges de Furfande

Temps de marche : 3h43 ; Distance : 14,66 km : D+ : 947 m ; D- : 504 m

Réveil tardif sous la pluie. Le linge et la tente sont bien humides, réveil grognon. Petit déjeuner en vitesse et rangement du campement. Départ direction Arvieux. Début de balade sans grand intérêt. Passage par Le Coin puis fin de descente jusqu’à Arvieux (1550 m). Visite rapide du village et achats pour le déjeuner. On se remet en route pour commencer la montée vers le col de Furfande. La pluie fait son retour et nous accompagne dans les deux derniers kilomètres jusqu’au col (2500 m). Le ciel est bouché, on descend jusqu’au refuge (2293 m) pour déjeuner. Accueil très chaleureux. Tarte framboise / amandine pour le dessert de Maxime et thés pour se réchauffer près du feu. Installation du campement. La tente sèche rapidement, on peut mettre les matelas et duvets en place. Douches chaudes dans un refuge entièrement rénové en 2013. Thés pour le goûter et jeux de cartes et société. On dîne dans le refuge et rencontrons d’autres campeurs. Nous passons une très bonne soirée. En regagnant la tente, nous prenons le temps d’observer une vingtaine de bouquetins ou chamois, nous ne saurions le déterminer. Nous allons nous coucher avec de belles images en tête pour cette dernière nuit dans la montagne.