Pour débuter l’été, nous avons choisi de faire un van trip de deux semaines dans les Dolomites. Voici le récit d’une aventure qui nous a permis d’en prendre plein les yeux. Nous sommes partis de Strasbourg et avons emprunté les routes allemandes et autrichiennes avant de traverser la frontière italienne. Les 6h30 de trajet passent toutes seules et l’arrivée en Autriche permet d’avoir un premier aperçu de la haute montagne.

Le parcours suivi

Nous avons fait une boucle au départ de Bressanone

Au total, nous avons parcouru 1911 km en 32h36 en van, et 153 km – 8827 m de D+ en 36h27 en chaussures de randonnées ! Il s’agissait du deuxième gros voyage en van, et ce ne sera certainement pas le dernier.

La nuit

Nous avons passé toutes nos nuits en camping car les spots trouvés sur le chemin étaient tous interdits pour la nuit. Il semblerait que les italiens souhaitent préserver la région et éviter les abus, ce que nous comprenons tout à fait. Il est également assez compliqué de trouver un spot au détour d’un chemin car la montagne est restée sauvage et n’a pas (trop) été façonnée par l’homme.

Les randonnées, visites et campings

Pour retrouver la liste des endroits visités, randonnées et camping, parcourez la carte. Un coup de cœur spécial pour le camping Sexten, surtout après une grosse journée de randonnée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.